Aujourd'hui, je me suis attaqué à un listing, qui demande 5/6 jointures de tables, avec à chaque fois 1 clause ON sur la jointure.
J'écris ma requête dans mon fichier PHP, j'upload mon fichier sur le FTP, et j'appelle cette page avec FireFox. Habitué à ce que le site réponde lentement, je patiente quelques instants. Un peu plus que d'habitude cette fois-ci.
Enfin, la page s'affiche, avec une erreur MySQL. Pas inquiété, je lis l'erreur retournée :
The SELECT would examine too many records and probably take a very long time. Check your WHERE and use SET OPTION SQL_BIG_SELECTS=1 if the SELECT is okEt voilà. Alors là, je me vois bloqué sur le développement de cette partie, parce que le serveur MySQL d'Online n'arrive pas à suivre.
Actuellement, j'essaie d'exporter toutes les données vers mon ordi, pour pouvoir continuer à travailler, mais c'est extrémement long... le serveur est plus que lent, un vrai calvaire... Entre les erreurs de chargements, les déconnection de la base, les erreurs de requêtes dûes à des temps trop long... Mais bon, ça fait partie des aléas du métier...
Du coup, j'en ai eu tellement marre de faire mes développements dans des conditions pareilles que j'ai transférer tout le site (fichier PHP et Base de donnée) vers un serveur dédié pour d'abord comparer les temps de réponses dans un premier temps, puis faire tous mes tests dessus s'il était plus rapide.
Résultat : un temps de réponse 3 à 4 fois plus rapide, et plus de soucis de requêtes MySQL trop grande...
Commentaires.
#1 par druidev
Ouah jamais vu ça.
Mais dès le début t'as pas voulu tout bosser sur le nouveau serveur, et exporter la base de l'ancienne ? Comme ca c'était fait, pas de surprises avec le nouveau serveur (même si je pense que tu dois connaître parfaitement le nouveau serveur).
le Lundi 24 Juillet 2006 à 16:45:58
#2 par Nyro
J'aurai bien aimé le faire, mais le serveur dédié n'est toujours pas acheté...
Et là, ce n'est pas de mon ressort. Evidemment que si j'aurai pu, j'aurai travailler directement dessus...
le Lundi 24 Juillet 2006 à 16:49:19
#3 par moi meme
bah qui conseille le client ? le client s'autoconseille pas, c'est à toi de le conseiller non ? c'est toi l'analyste non ?
le Lundi 24 Juillet 2006 à 17:40:10
#4 par Nyro
Conseiller, oui, c'est moi.
Acheter, c'est le client...
le Lundi 24 Juillet 2006 à 17:42:05
Ajouter un commentaire.