Le spam, fléau des temps modernes

Publié le

Qui n'a jamais reçu de spam ? Aujourd'hui, ce n'est pas moins de 59 mails non désirés que j'ai reçu. Entre les sites qui veulent vous vendre des licences Photoshop, Flash et ceux qui vous proposent une technique infailliblepour devenir riche, ça devient embêtant à longueur de journée. Heureusement que Thunderbird est là pour agir !

De plus, pour lutter contre le spam, il existe plusieurs moyens : 1) Soumettre votre spam sur ce site : spam-rbl.com ou là spamcop.net qui vous proposera d'envoyer un mail à l'administrateur de la connection par lequel le mail a été envoyé (efficace si la personne n'a pas utilisé un proxy...) De plus, le site propose d'indexer les adresse IP 'spammeuses' pour permettre au serveur pop de détruire les spams automatiquement. Pour mettre ça en place sur votre serveur dédié, il vous faudra bidouiller dans la configuration du serveur pop. Une petite recherche sur google pour trouvé le tutorial qui vous conviendra. 2) Utiliser SpamPal sur votre ordinateur, qui va vous détruire automatiquement le spam de votre ordinateur, avant qu'il n'arrive dans votre logiciel de messagerie préféré. 3) Utiliser Thunderbird et son détecteur de courrier indésirable qui est assez efficace 4) Prendre votre mal en patience et supprimer vos spams un à un

Enfin, dans un tout autre style, vous pouvez aussi recycler votre spam (avant de le supprimer) avec SpamRecycling. L'initiative vient d'Allemagne, d'un centre pour l'art et les nouvelles technologies. IL propose tout simplement d'utiliser votre spam pour en faire une oeuvre d'art, générer par un beau Flash. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez enregistrer votre oeuvre au format de votre écran, pour la mettre en fond d'écran. Pour tester, transférer simplement un spam à spam@spamrecycling.com et suivez les instructions ! (Conseil : envoyez-en un avec beaucoup de texte ou mieux, une image !)