Downtown of Los Angeles

Publié le

Histoire de ma vie de tous les jours à Los Angeles pendant mon stage.

Ce week-end, je suis allé au downtown de Los Angeles, le centre ville dirons nous pour parler français.

Après plus d'une heure de bus, je me suis arrêté à Normandie pour manger un petit Mac Donald avant de me rendre au centre ville même. Dans le bus, j'ai pu apercevoir Beverly Hills et les Hollywood Signs qui feront l'objet d'une prochaine expédition.

Pour m'y rendre, j'ai emprunté Wilshire Blvd; chose étonnante sur ce boulevard : on y trouve des grands immeubles quasiment tout le long, mais dès qu'on va derrière ses immeubles, on a de simples maisons. La différence est assez étonnante pour être noté je pense.

Arrivé au centre-ville vers 13h, je le trouve un peu mort. Sans doute les gens mangent-ils... Bref, je me promène de rues en rues, en regardant en l'air les gratte-ciel, mais rien de vraiment bien intéressant pour un touriste comme moi. Au fil de ma marche, j'ai vu un panneau indiquant South Park avec un logo représentant un ballon de Basket. Un petit tour par là et 15 minutes plus tard, me voilà devant le Staples Center. Intrigué par cette immense structure, je m'approche et je préssens ce qui m'attend : il s'agit en fait de l'endroit où les Lakers se produisent ! Mais comme on est en été, tout est fermé. Je reviendrai plus tard pour voir un match !

Continuant ma marche touristique, je suis rentré dans le Los Angeles Convention Center situé juste derrière le Staples Center. Autant dehors il n'y avais quasiment personne, autant à l'intérieur de cette immense parc d'exposition il y avait énormément de monde, une vraie cohue, je ne sais pas trop pourquoi. Je suis resté un petit moment dedans pour profiter de la climatisation et me rendre compte qu'il était absolument immense. J'ai dû en voir juste la moitié. En sortant, je fais le tour du Staples Center et je tombe sur l'entrée principale du stade, avec les guichets de vente de tickets, fermés bien évidemment. 2/3 photos des statues qui sont là et c'est reparti pour revenir sur mes pas au centre ville et me rendre de l'autre côté de Wilshire, qui est sans doute plus intéressant.

Plus intéressant car on y trouve :

J'ai pu y apercevoir quelques limousines, dont une était un Hummer alongé. Bref, ce n'était pas la visite la plus intéressante je pense, mais agréable quand même.

Les photos sont toujours au même endroit. J'ai un peu trié, je suis passé de 134 photos à 80 photos. La plupart sont des photos d'immeubles/gratte-ciel.