nyroBlog
Ban NyroBlog, by Nyro
Image by Nyro - ?

It's not too late - Il n'est pas trop tard - Campagne de greenpeace

Greenpeace lance une nouvelle campagne, pour la révolution climatique.
L'introduction est simple, mais efficace : une vidéo où l'on voit simplement un enfant qui met en garde les adultes :

Et le site, bien que simple reste efficace, apportant les informations que l'on veut.

Et comme ces gens ont tout compris à la communication sur le net, ils ont même un blog avec photos et vidéos de leurs différentes actions par rapport à cette nouvelle campagne.

Un casque audio, comme dans une bulle...

Casque Sony Ericsson HPM-70Ce billet a été rédigé sur mon p990i puis transféré sur le PC pour le transmettre ici.

Décidément, j'adore cette marque. Depuis que j'ai eu mon T610 je ne pense que du bien de Sony Ericsson.

Là je vais vous parler de ce casque. A priori, on se dit que ce n'est pas agréable du tout ces oreillettes que l'on s'enfonce dans les oreilles. Détrompez-vous ! Grâce aux différentes tailles facilement changeables, tout le monde y trouvera son bonheur.

Et puis, quand on les mets, on a tout de suite la sensation d'être isolé du monde, comme dans une bulle (s'en est d'ailleurs presque désagréable en mangeant, on s'entend mâcher par résonnance...)

Mais quand on lance la musique, quel bonheur ! On entend parfaitement les basses comme les aigus, sans pour entend se détruire les oreilles en montant le volume.

Je suis dans le train (et pas un beau TGV) et je devine à peine le bruit des roues sur les rails et quelques voix de demoiselles par ci par là. Un régal je vous dit !

Et pour les audiophiles qui n'ont pas la chance d'avoir un téléphone Sony Ericsson, il existe en casque simple.

Une taxe sur Internet ?

Info qui vient d'arriver sur le site d'Iliad (Maison mère de Free) : les députés veulent faire passer une loi pour taxer purement et simplement les accès Internet.
Je vous laisse lire le communiqué de Presse qui explique la situation.
N'hésitez surtout pas à en parler autour de vous...

Mozilla, ou comment simplifier les sauvegardes/restaurations des paramètres

Je viens de finir de réinstaller mon Windows.
Avant dse formater, j'ai bien sûr sauvegarder tout ce qui était sur mon C:, avec tous les paramétrages et fichiers qui trainaient dans tous les coins. Pour ne rien oublier, j'ai simplement parcourut mon disque dans l'ordre.

Et puis dans tout ça, il y a les préférences et extensions de Firefox et Thunderbird.

Après quelques recherches sur google, j'ai rapidement vu qu'il suffisait de sauvegarder le dossier C:\Documents and Settings\*Utilisateur*\Application Data\Mozilla pour Firefox et C:\Documents and Settings\*Utilisateur*\Application Data\Thunderbird pour Thunderbird (pour les voir, un simple affichage des fichiers et dossiers cachés suffira).

Une fois votre Windows tout neuf et ces 2 logiciels de réinstallé, vous n'avez que recoller sauvagement ces dossiers à leur emplacement respectifs et c'est gagné !
Toutes les extensions d'installé, avec le même paramétrage, et les Thèmes pour Firefox. Et pour Thunderbird, les comptes sont paramétrés, directement fonctionnel !

A noter que pour ma part, mes mails sont stockés sur une autre partition, ce qui m'a permis de ne pas me soucier de la sauvegarde de ces fichiers (je ne sais plus où ils sont par défaut)

Merci Mozilla pour cette simplicité, et cette efficacité !

5 minutes de répit pour la planète

Je viens de recevoir une chaîne qui m'a interpellé :

Bonjour,

Le 1er février 2007, dans toute la France : participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle.

Pour diffuser ce message autour de vous, demander un nouveau message et faire un copié/collé du texte ci-dessus.

C'est L'alliance pour la planète qui est à l'origine de cette action. Transmettez, nous pourrons nous en porter que mieux.