nyroBlog
Ban NyroBlog, by Nyro
Image by Nyro - ?

Fête de l'internet du 19 au 24 mars 2007

Ou plutôt le non événement. Je sais pas vous, mais j'en ai entendu parlé (si on peut dire ça comme ça) complétement par hasard, en lisant un article sur le journal ce matin.

Le club informatique de Saint Vit organise des formations et ateliers durant cette semaine, et c'est donc en lisant l'article que j'apprends que c'est demain que ça commence.

Et puis, je cherche sur google, je tombe sur le site de l'événement. Ah quand même !

Mais quang j'arrive dessus, je suis très déçu : le logo annonce encore les dates de 2006, le titre fait toujours référence à 2006. Mais on a quand même le droit à un petit paragraphe annonçant les dates de 2007. Bref, grande déception. C'est bien beau de vouloir créer des choses sur Internet, mais si ça ne suit pas derrière, quel est l'intérêt ?

Vente-privée, vue de l'intérieur

Vente-PrivéeJe vous avais déjà parlé des présentations de Vente-Privée qui sont toujours aussi magnifique.

Je viens de tomber sur un reportage photo fait par le journal du Net où l'on apprend :

  • Presque 500 ventes en 2006, ils visent les 700 en 2007
  • En nombre de photos, Vente Privee réalise donc l'équivalent d'un catalogue tous les 2 jours
  • Ils ont 3 studios vidéo
  • Près de 700 musiques déjà crées pour les présentations; ils travaillent sur la sortie d'un CD
  • Et plein d'autres choses, je vous laisse découvrir...

Une entreprise qui mont donc, et qui ne lésine pas sur les moyens pour répondre aux attentes de leurs clients, en restant efficaces, pointilleux et agréables. Un exemple à suivre.

Première fait sa pub

Première, portail sur le cinéma, fait sa pub, avec 2 vidéos sur les dessous du cinéma.

On a tout d'abord Jean, Hydro-précipitologue, qui nous parle de son métier.
Et puis Michel, bruiteur de gravier, qui raconte sa grande expérience dans le cinéma.

Ces deux pubs me rappelent les Rodrigues, père et fils, qui sont bruiteurs de cinéma, entre autres.

Sony Ericsson P990i, review après quelques mois de pratique

Sony Ericsson P990iDepuis que j'ai acheté un Sony Ericsson (un T610 à l'époque), je n'achète plus que ça. D'abord le P910i, j'ai depuis quelques mois son successeur, le P990i.
Pour commencer, petit tour du propriétaire avec les caractéristiques techniques.

Après ces beux chiffres, voici mon avis à l'utilisation. Tout d'abord, j'ai la version personnalisée par Orange qui ralentit l'affichage dans les menus par des effets qui n'apportent pas grand chose. On peut y remédier avec ce petit logiciel.

Comme son prédécesseur, ce téléphone propose 2 modes d'utilisation : clapet fermé ou ouvert. Dans la 1ère option, le fonctionnement est le même qu'un téléphone normal, avec les options de connexion et d'appel d'un 3G. Le lecteur audio, couplé à une memory stick de grande capacité le transforme en véritable baladeur MP3. Et avec le casque qui va bien, c'est un régal. On vous appelle ? Les écouteurs bipent et une pression sur le bouton inclus dans le fil coupe la musique et décroche, vous êtes en ligne en kit piéton. Vous raccrochez, la musique reprend.
L'appareil photo intégré de 2Mp permet de faire de jolies photos, avec son autofocus performant et ses options avancées identiques à un compact de Sony.
(Cliquez sur les photos pour agrandir)
Photo p990i - Main
Photo p990i - Mains

Le jog dial (molette sur le côté) est très pratique pour faire défiler les listes et sélectionner les éléments. La touche glissiére de verrouillage des touches est très pratique pour régler le volume en gardant le téléphone dans la poche.

En ouvrant le clapet, le P990i dévoile un écran large et un clavier AZERTY petit mais utilisable (je rédige cet article avec). L'usage du stylet est indispensable avec les menu d'Orange, les icônes étant trop petites. On se retrouve avec 1 téléphone avec toutes les options qui vont avec et un PDA : Word, Excel, Calendrier, Lecteur Audio et Vidéo, etc...
La connexion WiFi 802.11b fonctionne très bien, supportant les clés WEP et WPA. Le navigateur Web intégré, Opera, permet une navigation fluide et agréable, en pouvant réglé le zoom, et passer en mode paysage pour une plus grande lisibilité. Bien sûr, on peut aussi naviguer en utilisant la 3G ou le GPRS, mais c'est plus lent (et plus cher...)

Beucoup me demande ce qu'il en est pour la batterie. Avec une utilisation de 3/4h du lecteur MP3, d'un peu de communication téléphonique, de SMS, de jeux, je recharge un peu plus d'une fois par semaine. Je l'éteins la nuit, la luminosité de l'écran est réglé à 30% et j'ai désactivé la connexion UMTS. C'est donc tout à fait respectable. Et quand les gens le découvre, la première réaction est de dire qu'il est énorme. Comparé à un téléphone "normal", c'est sûr. Mais n'oublions pas qu'il s'agit aussi d'un PDA dans le même appareil. Et puis dans les poches d'un jean, il rentre sans problèmes; cette taille ne m'a jamais gêné.

Beauty and the Geek, Endemol recrute !

Le concept : Vous mettez de magnifiques jeunes filles avec des "geek" au soleil pendant 2 semaines, et vous filmez...

La version française va arriver en France, et c'est Endemol (on s'en serait douté...) qui s'y colle. Et il recrute. Ils cherchent sur le net, navigant sur les blogs etc...

C'est arrivé à Julien Fabre, et il en parle.

A vous de voir si vous voulez envoyez un mail pour le casting, apparamment, ils cherchent encore du monde.

Et si vous êtes vraiment intéressé, voici une réponse par mail à un ami :

Bonjour,

Merci de nous joindre au plus vite au 01 55 93 21 51,
car nous bouclons !
Cordialement