nyroBlog
Ban NyroBlog, by Nyro
Image by Nyro - ?

Vignette de site, Snap Preview améliore son service

Je vous avais parlé ici du service de Snap qui permet de générer des vignettes de sites sur les liens externes.

Bonne nouvelle aujourd'hui, je reçois un mail de leur part, indiquant que le service est disponible en français (et dans 9 autres langues), avec un générateur du code javascript très simple à utiliser.

Vous pouvez maintenant choisir la couleur, décider d'afficher ou non le moteur de recherche, afficher la vignette en grand format (déconseillé selon moi, car vraiment énorme), de mettre votre logo (pas testé) et d'afficher la vignette que pour les liens externes (c'est l'option "Liens externes de l’aperçu" dans les options avancés) ou que pour les liens internes ou les deux, et enfin de chargé le script à la fin du chargement de la page : Fortement conseillé pour ne pas géner les utilisateurs. De plus, en plaçant ce code à la fin du body, c'est tout bénéf.

Je me suis donc empressé de modifier le bout de script sur mon blog.

Au fait, vous pensez quoi de ce service ? Utile, nul, embêttant, indifférent ?

The Flow, un jeu au graphisme Minimaliste

The FlowPlongez dans une ambiance abyssale, vous incarnez dans The Flow une drôle de bête, faite de rond et de trait très simple, blanc. Plus vous êtes fort, plus vous briller et plus vous êtes grand.

Pour grandir, il faut manger ces confrères, en leur mangeant leur point qui sont rempli. Lorsque vous les avez totalement mangé, ils se décomposent en petites particules que vous pouvez alors mangez pour encore plus grossir.

Tout se passe par 'étage', il suffit d'aller sur le point rouge pour monter, bleu pour redscendre.

Ce qui est prenant dans ce jeu, c'est qu'on est plongé dans l'ambiance, qu'on cherche ses adversaires dans tous les coins et qu'une fois qu'on les a trouvés, c'est la folie. Ca va vite, et quand on mange une partie de l'autre, l'autre peut nous en manger une aussi, si ce n'est 2 ! Donc 1 bataille peut durer longtemps !

Au terme d'un bon nombre de niveau passés, vous mangez une petite pilule rouge. Vous montez alors beaucoup, le fond passe du bleu au jaune, et vous n'êtes plus un être ressemblant à 1 ver de terre, mais vous êtes quelque chose de rond, avec ces élements de force qui gravitent autour. Et c'est reparti pour un tour !

Amusez-vous bien !

WebCam + Bande Son + PlayBack = Nouvelle mode ?

Les ados n'ont plus les mêmes occupations que nous.
Quand on restait devant notre console de jeux ou à aller jouer au foot, ceux de maintenant se mettent devant leur ordinateur, lancent une musique, la webcam et se mettent à faire du playback pour envoyer tout ça sur leur blog, un sky de préférence.
Ca peut donner ça :

D'autres encore sur le skyblog de ces artistes.

Ce genre de phénomène est aussi utiliser pour le buzz. J'avais déjà évoqué ici celui de Happy Feet Dance.
Quand on sait qu'énormément d'ordinateurs portables ont une webcam intégré maintenant, que Flash Media Server gère très bien ça, et que des sites comme dailymotion ou Youtube propose de s'enregistrer directement sur leur site, c'est un phénomène qui ne peut que s'accroitre...

Mozilla et les navigateurs

Vous êtes avec FireFox ? Taper about:mozilla et vous aurez :

« Alors, au final, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent. Mais tout n'était pas perdu, car des cendres s'éleva un majestueux oiseau. L'oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre. Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvelée, les disciples de Mammon se tapirent dans l'horreur. » d'après Le Livre de Mozilla, 7:15

On en parle sur Wikipédia.

Ils s'ennuient tellement qu'ils prennent le temps de faire ce genre de petits trucs...

BjayDev, 1 collègue développeur PHP

BjayDevLorsque j'étais en SRC, j'ai connu plein de gens avec qui j'ai toujours gardé contact.

Parmi eux, il y a JB, ou Bjay pour le net, qui est aussi développeur PHP indépendant.

Il vient de mettre en ligne une nouvelle mouture de son site, que je vous laisse découvrir.

J'aime particulièrement son logo à la "dreamweaver" (même si je n'aime pas ce logiciel) et le mélange du bleu et du vert qui apporte un peu de fraîcheur et de gaieté alors que le printemps arrive à peine.