nyroBlog
Ban NyroBlog, by Nyro
Image by Nyro - ?

Categorie: Environnement

Cyclorpiste, initiative bisontine pour l'environnement

Deux jeunes bisontins ont décidés de partir pédaler aux Amériques, en tandem.

Plus qu'une envie d'évasion, il s'agit en fait d'une initiative pour sensibiliser les gens au réchauffement climatique.

Nous partons en octobre 2009 traverser les Amériques en tandem d'Argentine au Canada. Le périple représente environ 17000 Km et aura pour but de passer par des lieux où les émissions de CO2 sont soit critiques, soit exemplaires. Nous sommes en effet en partenariat avec Action Carbone (association présidée par Yann Arthus-Bertrand). Notre association "Cyclorpiste" a mis en place un système de parrainage de nos Km où 1 Km est égal à 1 € dont 30 % est reversé à Action Carbone afin de réaliser des projets de compensation de CO2 et d'alternative carbone dans le monde entier.

On ne peut que les encourager et les soutenir. Moralement déjà, mais si vous voulez faire plus, vous pouvez leur faire un don, ou bien les aider à acquérir leur matériel manquant.

N'hésitez surtout pas à bloguer, linker, twitter, facebooker, et tout ce que vous voulez !

Ce genre d'initiative n'est utile que s'il on en parle et si l'on s'y intéresse.

On espère qu'il y aura un blog pour suivre leur périple quand ils seront là-bas !

Bon courage à eux deux en tout cas !

Plus de blabla

Plus de blablaUn petit clip sous forme de dessin animé où une fille qui chante (dans la lignée d'Ilona) qui nous dit qu'elle a marre des bla bla (des politiciens) qui nous promettent toujours et ne font véritablement rien.

Mais place au clip :

Bon on remarquera tout de suite le détourage complétement grossier d'Aliram (c'est la chanteuse) mais le message passe.

Le site qui va avec est plutôt bien, avec de jolies illustrations.

It's not too late - Il n'est pas trop tard - Campagne de greenpeace

Greenpeace lance une nouvelle campagne, pour la révolution climatique.
L'introduction est simple, mais efficace : une vidéo où l'on voit simplement un enfant qui met en garde les adultes :

Et le site, bien que simple reste efficace, apportant les informations que l'on veut.

Et comme ces gens ont tout compris à la communication sur le net, ils ont même un blog avec photos et vidéos de leurs différentes actions par rapport à cette nouvelle campagne.

5 minutes de répit pour la planète

Je viens de recevoir une chaîne qui m'a interpellé :

Bonjour,

Le 1er février 2007, dans toute la France : participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle.

Pour diffuser ce message autour de vous, demander un nouveau message et faire un copié/collé du texte ci-dessus.

C'est L'alliance pour la planète qui est à l'origine de cette action. Transmettez, nous pourrons nous en porter que mieux.