nyroBlog
Bannière NyroBlog, par Dal's
Image par Dal's - ?

Catégorie : Stage


UCLA Campus et autres...

Histoire de ma vie de tous les jours à Los Angeles pendant mon stage.

Encore un samedi après-midi tranquille. Je décide de sortir faire une petite marche dans une direction que je suis jamais allé depuis mon appartement. Je pars donc un peu avant 17h, le soleil entame tout doucement sa descente vers l'horizon.

Direction l'ouest sur Veteran Avenue donc. Je marche en pensant à mes 2 mois passés ici, aux progrès que j'ai fait, à ceux que je peux encore faire (et ils sont nombreux). Ca fera l'objet d'un billet futur.

Pour l'instant je marche, toujours sur cette rue, puis j'arrive au bout je suis parti du numéro 530 pour donc arrivé au numéro 1 de cette même rue. Mais ça n'a rien de significatif, les numéros progressent plus vite que la normale, je ne sais pas trop pourquoi. L'autre rue est Sunset Blvd, dont j'ai déjà évoqué le nom et qui est très célèbre. Un peu plus loin, un gars qui vend des cartes des stars à 10$ (ouch, c'est pas donné) et je découvre un grand portail estampillé Bel-Air. Will Smith n'est pas loin ! 2/3 photos juste pour le fun et je quitte Sunset pour revenir sur mes pas et m'aventure dans une nouvelle rue dont je ne connais pas le nom mais qui me parait très tranquille.

Bel Air Bel Air


Après quelques minutes, j'arrive au Sunset Canyon Recreation Center, où l'on peut pratiquer toutes sortes de sports. Plein de jeunes ici, qui jouent au tennis ou au basket. Je continue et je m'aperçois que je suis dans le campus d'UCLA ! Des logements étudiants énormes, des jeunes partout qui discutent, marchent etc... Je continue à marcher au milieu de tout cet environnement, suivant le flot des gens.

Avec cette technique, j'arrive au centre de sport d'UCLA avec tous les stades : tennis, football (américain bien sûr), baseball. Un fitness traîne par là, des gens se préparent à passer des soutenances, des couples sont dans l'herbe entrelacer. C'est très relaxant, et à un certain moment l'ambiance qui y régnait, en m'éloignant un peu des gens, m'a rappelé le cimetière du père Lachaise, avec ces petites montées, ces arbres et les petits chemins un peu partout. Bien sûr, en beaucoup plus joyeux !

Campus UCLA Campus UCLA Campus UCLA Campus UCLA Campus UCLA Campus UCLA


En fait, dans ce campus, quasiment tous les bâtiments sont en briques, ce qui leur donne un aspect vieux mais charmant, qui s'accorde parfaitement avec cette ambiance. Le soleil rasant avec sa couleur orangeâtre devait encore accentuer les couleurs. Je pense qu'être étudiant ici doit être terrible : un campus énorme où l'on peut tout faire, avec des endroits très tranquilles, d'autres plus animés, etc... Il faudra absolument que je m'achète un sweet UCLA, juste pour me la péter en France :d.

J'ai cherché en vain la petite fontaine que l'on voit souvent dans Numb3rs. Peut-être est-ce dans une autre université (Santa Monica peut-être ?) ou bien c'est juste en studio. Tant pis. En sortant du campus, je prend en photo le plan, juste histoire de monter à quel point c'est grand. Je n'ai pas du tout voir d'ailleurs.

Et puis, retour dans Westwood, et direction l'appartement, cela fait plus d'une heure que je marche. Je retrouve ma Veteran Avenue que j'emprunte tous les jours pour aller au boulot et j'arrive devant le cimetière militaire et son drapeau US. Cette photo, je voulais la prendre depuis longtemps mais l'occasion ne s'était jamais présenté. Le résultat n'est pas aussi joli que je l'espérais...

National Veteran Cemetery National Veteran Cemetery National Veteran Cemetery


Les autres photos sont .

Week-end tranquille

Histoire de ma vie de tous les jours à Los Angeles pendant mon stage.

Le premier week-end depuis que je suis là où je ne fais pas grand chose. Pas de photos.

Vendredi soir, direction le Pacific Theater avec mon coloc, son frère et son cousin pour aller voir The Kingdom, sortie du jour. Un petit tour chez Wendy's avant pour manger un petit Hamburger accompagné non pas de frites, mais d'un chili à ma demande.

Arrivé dans la salle. Bon là, c'est le cirque, le numéro de salle ne correspond pas aux affichages, 2 salles sont inversées. Demande aux vigiles qui utilisent son super Talkie pour demander à son collègue quel film est dans quelle salle. Verdict : l'affichage n'est pas bon. Le vigile s'occupe donc de faire changer les personnes attendant leur film dans la mauvaise salle, qui commence dans très peu de temps. Le notre commence plus tard, on aura la salle pour nous 4 un petit moment, l'occasion de délirer un petit coup.

Le film commence. L'histoire : un double attentat au Moyen Orient tue des civils américains ou des représentants du FBI. Il est évident qu'on envoie des agents américains pour enquêter. La tâche ne sera pas facile car le contexte est très dangereux, tout le monde suspecte tout le monde, de peur d'un nouvel attentat. Bref l'enquête piétine car les autorités ne donnent pas d'autorisations... La suite, vous pourrez la voir à partir du 31 octobre en France.

Anecdote durant le film : un enquêteur américain est sur le point de se faire tuer. Heureusement, son amie arrive juste à temps et tue tout le monde (c'est un film américain, ne l'oubliez pas...) Là où ça m'a choquer, c'est que certains dans la salle applaudissent dès le 1er tué, on a parfois droit à un "wouhou !". C'est là qu'on comprend la mentalité de certains américains ultra partiotiques. Je pense qu'on ne pourrait pas voir ça en France. Ca fait parti du pays, ils sont comme ça. La même chose se reproduira à peine plus tard, dans le même contexte.

A la fin du film : "Don't worry my child, we will kill all of them...". Là encore, vous comprendrez en voyant le film, mais ça fait beaucoup réfléchir sur l'utilité de la guerre et des morts qu'elle engendre...

Voilà pour le vendredi soir. Le samedi, petit test des rollers prêtés pas mon colloc. Pour ce faire, direction la plage pour utiliser la piste cyclable sur le bord de la plage. Très agréable, un petit vent rafraîchissant, presque trop des fois. Une fois que j'en ai assez, je m'assois sur un banc, face à l'océan. Un gars me demande de le prendre en photo avec un palmier et la plage derrière. Le résultat ne sera pas bien joli, le contre jour n'aidant pas. Le gars me dit que c'est ok et me remercie.

Je retourne à mes pensées : "C'est quand même sacrément joli la plage, et terriblement agréable de rester là à regarder et ne rien faire, le soleil se dirigeant doucement derrière l'horizon. Et si je m'installai à Biarritz à mon retour en France pour pouvoir regarder les couchers de soleil tous les jours ? Oui c'est bien, mais je ne connais personne là-bas, pas forcément évident. Et pourquoi pas à Los Angeles ? Pareil, en pire même. Et Biarritz ? Et la Méditerranée ? Oh et puis non, ça sera achat d'un appartement plus tard sur la côte, pour y aller le plus souvent possible. Et puis on verra, on en est pas là. Profitons simplement du moment, On pensera plus tard."

Retour à l'appartement, vide. Installation pour jouer un peu, développer un peu en PHP, le tout devant la télé. Repas du soir. Un colloc m'appelle : "Je suis à Hollywood Boulevard et Sunset, y'a un événement sympa. Tu viens ?" "- Oué ok j'arrive, je te rappelle quand je suis là". Changement d'habits, les nuits commencent à être un peu froides maintenant. Arrivé à Hollywood Boulevard une demi-heure plus tard, en ayant emprunté le bus qui passe par Sunset Boulevard, où se trouve Bel Air. Petite pensée émue pour notre ami Will Smith ! A Hollywood Boulevard, il s'avère que l'événement n'est en finalement qu'une petite fête forraine en l'honneur du fête italienne, dont l'entrée est payante. Les manèges ne paraissant pas très attrayant, on retourne sur Hollywood pour faire quelques magasins. Mon colloc pourrait faire les magasins chaque jour qu'il le ferait. Il avait déjà acheter quelques fringues dans l'après-midi, il se rachète un T-shirt dans un magasin qui fait soldes quelques articles. Direction le Virgin Megastore d'à côté. il passe du Bob Marley remixé bien fort, qui donne une ambiance plaisante au magasin.

Je me ballade dedans, je tombe sur le rayon de fringues Reggae. Oui oui, ils vendent des habits et accessoires par genre musical, c'est bien penser. Je tombe sur 2 chemisettes différentes. 5 minutes et 52 $ plus tard, elle sera mienne. J'utilise ma carte bleue pour qu'elle ne me revienne qu'à 35€ : le taux de change est absolument favorable pour moi, je le suis sur mon netvibes. Depuis que je suis là, il est passé de 1,3 à 1,42. Alors j'en profite un peu. C'est juste embêttant quand je me fais payer, mais ça fait partie du jeu.

Retour à l'appartement pour se coucher tranquillement vers 2h du matin.

Réveil vers 9h30 pour aller avec l'autre colloc faire les courses hebdomadaires chez Ralphs, dont je suis depuis 3 semaines membre du club, pour avoir les réductions qui sont assez intéressantes. C'est l'équivalent de nos cartes de fidélité. Retour à l'appart pour ne rien faire de la journée, la fatigue se faisant sentir et la motivation de bouger étant désespérément absente.

Voilà pour ce week-end, il va se terminer par un peu de télé et de début de rédaction de mon second rapport pour l'UTBM, où je suis censé raconté ma vie ici pour les prochains, plus sur l'approche touristique du stage.

3rd promenade and Sunset

SunsetHistoire de ma vie de tous les jours à Los Angeles pendant mon stage.

Certains d'entre vous les auront sans doute déjà vu s'ils sont abonnés au RSS, j'ai mis en ligne de jolies photos ce week-end.

Arrivé vers les 17 heures sur la 3rd promenade : une rue qui, comme son nom l'indique, est piétionne. Encore une rue à touristes, peuplé de toutes les nationalités à toutes heures du jour et de la nuit. Très agréable à parcourir, au grès des magasins tels qu'Adidas, Puma, Apple, Levi's et tant d'autres. Beaucoup de danseurs (dont des jeunes au style rappeur en claquettes!), musiciens ou acteurs qui se produisent dans l'espoir d'un peu de monnaie... Ca fait partie du jeu...

Au bout de cette rue, on arrive au Santa Monica Place, une grande gallerie marchande à l'américaine. Depuis que je suis arrivé ici, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me croire dans un jeu vidéo, GTA San Andréas. Ce sentiment a été le plus fort dans cette galerie marchande sur 3 étages, ces élevators se croisant, sa fontaine qui coule au milieu et ses grands palmiers qui touchent bientôt le plafond. Petit passage sans grand intérêt sur les 3 étages pour prendre quelques photos, et je ressors de l'autre côté pour me diriger sur la plage.

J'avais prévu mon coup pour voir le coucher de soleil, vers 18h30/19h en ce moment. Arrivé en avance, je prends le temps de faire quelques photos. Je descends sur le Santa Monica Pier (là où il y a les manèges au dessus de l'eau), pour descendre sur la plage et shooté sans relâche ce coucher de soleil. Les photos que j'ai mises se ressemblent toutes, mais sont toutes différentes à mes yeux, j'ai essayé à chaque fois de mettre en valeur une chose différente : le reflet dans l'eau, une mouette, les nuages, les vagues, etc...

Retour au Santa Monica Place pour manger un sandwich au jambon bien bon, accompagné de ses frites bien grasses. Sortie dans la nuit sur la 3rd promenade qui a changé de visage, avec allumage des lumières sur les arbres. Une invitation de plus à prendre des photos. Une personne qui me voit galérer à essayer de positionner mon appareil photo sur son mini-trépied sur des branchages me propose de me prendre en photo. "No thanks". Il me faut me poser pour prendre en longue pause et être sûr de ne pas bouger. Le résultat est assez satisfaisant, et me plaît énormément sur les dernières photos, avec la lune. Je vous laisse juger.

Hollywood Blvd

Histoire de ma vie de tous les jours à Los Angeles pendant mon stage.

Certains m'ont fait la remarque qu'on ne me voyait pas sur les photos. J'ai tenté d'y remédier ce week-end.

Premièrement, une petite vidéo faite avec mon colloc le vendredi soir, comme ça pour le fun. Fait en une prise, dans le délire :

Après cette courte mais très belle vidéo, on est parti au Pacific Theater pour voir Shoot'em up, un film d'action où ça tire dans tous les sens, avec des pics d'humour fréquent. Sympa à voir, mais pas un film d'anthologie je pense...

Le samedi, je décide que j'irai sur Hollywood Blvd en fin d'après-midi pour prendre des photos en journée, manger quelque part avant la nuit, et reprendre des photos de nuit, avec toute l'animation d'un samedi soir. J'ai trouvé quelques angles pour photographier le Hollywood Signs. Comme c'était un petit coin touristique, j'en profite pour demander à une charmante demoiselle de me photographier, pour votre plus grand plaisir ! Allez faire un tour sur les photos pour voir tout ça.

La "place" que l'on voit à plusieurs reprises est en fait l'intérieur d'une immense galerie marchande, avec une boîte de nuit en haut, des magasins de toutes sortes et des restaurants (rapide ou non) un peu partout.

Et puis le Walk of Fame : Toutes ces étoiles avec tous ces noms dont on en connais pas la moitié. C'est marrant au début, mais ça devient vite lassant et on  peut ressentir une petite douleur aux cervicales. Voir à la tête si on ne regarde pas où l'on va et qu'on a la malchance de heurter un poteau ou un arbre.

Le repas ce fera dans un Mongholian Grill, le même que l'autre fois, mais sur Hollywood Blvd, tout prêt du cinéma où toutes les premières avec les stars et tout se font, là où les gens posent leurs mains et chaussures dans le ciment pas frais. Et puis la nuit tombe, des gens déguisés font leur apparition, voulant se faire photographier avec les touristes pour demander un peu monnaie...

Une autre vidéo, mais pas de mois cette fois-ci. Il s'agit d'un petit panorma de Hollywood Blvd, là où il est le plus touristique :

Et encore une autre, d'un clasher, juste à côté :

Voilà pour le week-end, pas de grande prose cette fois-ci car pas d'énormes choses à raconter en fait. Regarder les photos, commenter, faites ce que vous voulez !

Week-end grillades et soccer

Histoire de ma vie de tous les jours à Los Angeles pendant mon stage.

J'ai eu droit à quelques petites remarques gentilles aujourd'hui me demandant où était le récit de mon week-end. Les voici, avec un peu de retard ! Et pour cause, lundi c'était le labor day, l'équivalent de notre fête du travail, célébrée ici le 1er lundi de septembre. Sans plus attendre, le récit de mon week-end, avec peu de photos.

Le samedi vers 10h, départ de mon nouveau logement avec Deny, mon nouveau colloc depuis jeudi dernier, direction la plage de Santa Monica pour une petite séance farniente et baignade. 30 minutes de bus et 5 minutes de marche plus tard, nous voilà donc installé sur la plage, où l'on peut compter les gens par petite dizaine. La journée s'annonce très chaude : pas moins de 110 ° Farenheit, soit près de 43° Celsius, à l'ombre bien sûr. Alors imaginé au soleil, sur le sable... Quelques baignades pour se rafraichir un peu, et on repart direction l'appart vers les 13h30. A ce moment là, la plage s'est remplie depuis la matinée. Résultat des courses : les jambes, le dos et le ventre grillé et très sensible, un bon coup de soleil comme ça faisait longtemps que je n'avais pas pris.

Le soir, direction Hollywood Boulevard pour aller dans un club, une boîte de nuit si vous préférez. Passage par Sunset boulevard, qui a 11h du soir était pleine de monde, en voiture ou qui mangeaient en terrasse. Direction Hollywood Boulevard donc, qui est parallèle à Sunset. Recherche avec mon colloc pour trouver la boîte dans laquelle est une des ses amies et qui peut nous faire rentrer gratuitement. Malheureusement, il n'arrivera pas à la joindre une fois trouvée, et l'attente s'annonce très longue. Du coup, petite marche sur Hollywwod boulevard, avec les fameuses étoiles avec les noms par terre. Dommage que je n'ai pas pris mon appareil, c'est assez chouette la nuit. J'y retournerai. Petite pause pour s'acheter à boire et direction l'angle d'Hollywood et Highland, où se trouve un énorme complexe des plus impressionnant, dans un genre de château de cinéma ou quelque chose du genre. Difficile à décrire. Retour à l'appartement avec 2 marches obligatoires assez longues pour trouver le bus qui est encore en fonctionnement après minuit sur Santa Monica, et l'autre pour retrouver notre appart.

Le dimanche après-midi sera dédié à une bonne sieste pour ne pas avoir à bouger et ne pas ressentir les coups de soleil.

Le lundi, férié donc, avait débuté pour être la réplique de la veille. Mais mon colloc, l'autre, me propose de venir avec lui à son barbecue familiale. J'hésite un peu au début, n'ayant rien à cuir tout d'abord, puis pour ne pas déranger. Mais il me dit qu'ils iront acheter plus tard (et oui, même le jour du labor day, les magasins sont ouvert ici...), que ça sera bien sympa et qu'on fera probablement un peu de sport dans l'après-midi. Direction le sud-est de Los Angeles pour se rendre chez sa tante, d'origine Philippine. La maison est petit, il fait chaud malgré les 2 ventilateurs qui tournent à plein régime. La famille est remarquablement chaleureuse, faisant l'effort de parler doucement lorsqu'il s'adresse à moi. La tante notamment est très gentille et nous discuteront quelque peu dans l'après-midi.

Danny (mon colloc) et sa tante partent faire les courses. Je reste avec ses 2 frères et son cousin. L'un joue à Resident Evil sur la Wii, l'autre dort à moitié et raconte des conneries en discutant avec moi. Un très bon moment avec ces gens, tous aussi chaleureux les uns que les autres. Après le retour des courses, tout le monde prépare un peu et charge les voitures pour se rendre dans un parc publique, Rancho Park. Plein de gens sont déjà là (il est quand même pas loin de 14h) pour pique-niquer, jouer au foot (soccer en anglais), au football (américain donc), baseball et autres. L'ambiance est très agréable, chaque famille se réfugie à l'ombre d'un arbre. Le barbecue est lancé, qui part très vite avec la chaleur et le charbon de bois bien sec. La maman lance la cuisson de steaks, qui seront peu de temps plus tard. Elle appelle toute la famille partit se faire quelques échanges de fubu (le ballon pour le football) et chacun rapplique pour se préparer son pain de hamburger en y mettant, selon les goûts, ketchup, mayonnaise, moutarde, salade, tomate ou fromage. La boisson, soigneusement plongé dans de la glace sera du Coca, du 7up à la cerise, du Canada Dry ou bien de l'eau. Bref, ce barbecue est bien sympa et j'ai l'impression que toute la famille fait attention à moi, me demandant tout le temps si je veux autre chose, et qu'il ne faut pas que j'hésite à me servir.

Un 2ème hamburger pour moi, d'autres préfèreront un hot dog, 2 steaks perdus dans le charbon et le repas sera fini. Enfin, le barbecue continuera de chauffer et certains mangeront encore pendant l'après-midi. Vers les 16/17h, on se décide à faire une petite équipe de soccer piur rejoindre le mini-tournoi qui s'est lancé devant nous : 3 équipes de 5 s'affrontent depuis un petit moment sur un petit terrain en herbe, avec des petites cages. Pas de touches, pas de corner; si le ballon sort derrière les cages, cela donne un six-mètres. Au premier but, le perdant sort et l'autre équipe arrive. 3 personnes de la famille, 1 ami de la famille et moi, ça fait donc 5. Nous voilà prêt à affronter l'équipe gagnante, sans doute un peu fatigué. Le premier but arrivera rapidement. A la 3ème action, je déborde sur le côté droit, centre à Armando (ami à Danny) et but ! Le 2ème matche sera plus long, mais on finira par la gagner aussi. Même chose pour le 3ème. Le 4ème sera plus dur, la fatigue se faisant sentir, on a perdu bêtement.

Quelques matchs plus tard, ce sera un genre de grande finale : on allonge un peu le terrain en reculant les cages, les 4 équipes se rejoignent pour fusionner, et c'est parti pour 20 bonnes minutes de matchs, où nous aurons droit qu'à un seul but...

Après cette très bonne journée, complètement fatigué et transpirant, retour à la maison de la maman pour boire de l'eau bien fraîche et manger un peu pour ceux qui ont faim, regarder la télé, discuter, etc... Retour à l'appart pour une bonne douche et au lit. La nuit fut très bonne et le réveil un peu difficile, et c'est reparti pour une petite semaine de travail. Le travail, je vous raconterai sans doute en fin de semaine...

Edit : les photos sont envoyées; au nombre de 13 (oups, ça porte malheur ?), elles ne sont pas très intéressantes d'un point de vue touristique.