nyroBlog
Bannière NyroBlog, par Nyro
Image par Nyro - ?

Catégorie : General


Le spam, fléau des temps modernes

Qui n'a jamais reçu de spam ? Aujourd'hui, ce n'est pas moins de 59 mails non désirés que j'ai reçu. Entre les sites qui veulent vous vendre des licences Photoshop, Flash et ceux qui vous proposent une technique infailliblepour devenir riche, ça devient embêtant à longueur de journée. Heureusement que Thunderbird est là pour agir !

De plus, pour lutter contre le spam, il existe plusieurs moyens : 1) Soumettre votre spam sur ce site : spam-rbl.com ou là spamcop.net qui vous proposera d'envoyer un mail à l'administrateur de la connection par lequel le mail a été envoyé (efficace si la personne n'a pas utilisé un proxy...) De plus, le site propose d'indexer les adresse IP 'spammeuses' pour permettre au serveur pop de détruire les spams automatiquement. Pour mettre ça en place sur votre serveur dédié, il vous faudra bidouiller dans la configuration du serveur pop. Une petite recherche sur google pour trouvé le tutorial qui vous conviendra. 2) Utiliser SpamPal sur votre ordinateur, qui va vous détruire automatiquement le spam de votre ordinateur, avant qu'il n'arrive dans votre logiciel de messagerie préféré. 3) Utiliser Thunderbird et son détecteur de courrier indésirable qui est assez efficace 4) Prendre votre mal en patience et supprimer vos spams un à un

Enfin, dans un tout autre style, vous pouvez aussi recycler votre spam (avant de le supprimer) avec SpamRecycling. L'initiative vient d'Allemagne, d'un centre pour l'art et les nouvelles technologies. IL propose tout simplement d'utiliser votre spam pour en faire une oeuvre d'art, générer par un beau Flash. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez enregistrer votre oeuvre au format de votre écran, pour la mettre en fond d'écran. Pour tester, transférer simplement un spam à spam@spamrecycling.com et suivez les instructions ! (Conseil : envoyez-en un avec beaucoup de texte ou mieux, une image !)

Environnement de travail

Aujourd'hui, profitant d'un petit temps d'attente de réponses de mail, je vais vous parler de ma façon de travailler, plus particulièrement de l'environnement logiciel dans lequel je travaille

Tout d'abord, je travaille sur Windows XP Familiale, tout simplement car c'est la version fournie avec mon PC Portable, et que je n'ai jamais compris l'avantage de la version Pro. A cela, j'ajoute un FireFox avec des extensions comme Tab Mix Plus, Live Http Header ou bien encore IE View Lite. Bien sûr, le IE 6 est toujours là, pour les tests indispensable...

Pour tout ce qu'il y a transfert, j'utilise FileZilla, avec les sites organisés selon les clients.

La plupart du temps, je travaille directement sur le serveur du client, car le site n'est pas encore ouvert, donc je peux me permettre d'avoir des bugs. Ca m'évite d'avoir à faire des transfertes par la suite, et d'oublier des fichiers ou de faire des erreurs de manip, au niveau de la version des fichiers... Dans certains cas, c'est indispensable pour permettre aux graphistes de travailler aussi sur le site.

Dans les autres cas, où je dois travailler en local, le célébrissime EasyPhp fait très bien l'affaire.

Pour l'édition des fichiers PHP, je suis passé il n'y a pas si longtemps à NotePad++ qui a pour avantage notable la présentation par onglet. Donc un fenêtre pour toutes les pages PHP ouvertes en même temps.

Dès que je peux, je passe en bi-écran. Croyez-moi, ça gagne énormément de temps, et une fois que l'on y a goûté, on ne veut/peux plus s'en passer. L'édition devant le clavier, le transfert sur le côté et la visualisation devant le clavier aussi.

A cela vient s'ajout les mails avec Thunderbird, MSN Messenger, RSS Xpress et Winamp pour le travail en musique, avec des webradios.

Premier billet

Eh bien voilà, je me lance dans la grande aventure du blog ! Tout d'abord, pourquoi ce blog ? 1) Pour garder une trace de mes travaux/découvertes/recherches à propos de mes activités de développement 2) Pour avoir un plus grand contact avec les visiteurs de mon site 3) Pour être dans la mouvance du moment (il paraît que c'est à la mode de faire un blog...)

Et donc, de quoi je vais parler ? Comme je l'ai dit, de mes travaux, recherches qui en découlent, et des différents sites sur lesquels je tomberai au grès des clics ici et là...

Mais par la suite, la direction de ce blog pourra changer, on verra bien...

Et au niveau de la fréquence des billets, je ne sais pas encore, selon mes envies et mon temps...

Et surtout, n'hésitez pas à commenter les billets, c'est fait pour ça !