UCLA Campus et autres...

Publié le

Histoire de ma vie de tous les jours à Los Angeles pendant mon stage.

Encore un samedi après-midi tranquille. Je décide de sortir faire une petite marche dans une direction que je suis jamais allé depuis mon appartement. Je pars donc un peu avant 17h, le soleil entame tout doucement sa descente vers l'horizon.

Direction l'ouest sur Veteran Avenue donc. Je marche en pensant à mes 2 mois passés ici, aux progrès que j'ai fait, à ceux que je peux encore faire (et ils sont nombreux). Ca fera l'objet d'un billet futur.

Pour l'instant je marche, toujours sur cette rue, puis j'arrive au bout je suis parti du numéro 530 pour donc arrivé au numéro 1 de cette même rue. Mais ça n'a rien de significatif, les numéros progressent plus vite que la normale, je ne sais pas trop pourquoi. L'autre rue est Sunset Blvd, dont j'ai déjà évoqué le nom et qui est très célèbre. Un peu plus loin, un gars qui vend des cartes des stars à 10$ (ouch, c'est pas donné) et je découvre un grand portail estampillé Bel-Air. Will Smith n'est pas loin ! 2/3 photos juste pour le fun et je quitte Sunset pour revenir sur mes pas et m'aventure dans une nouvelle rue dont je ne connais pas le nom mais qui me parait très tranquille.

Bel Air Bel Air


Après quelques minutes, j'arrive au Sunset Canyon Recreation Center, où l'on peut pratiquer toutes sortes de sports. Plein de jeunes ici, qui jouent au tennis ou au basket. Je continue et je m'aperçois que je suis dans le campus d'UCLA ! Des logements étudiants énormes, des jeunes partout qui discutent, marchent etc... Je continue à marcher au milieu de tout cet environnement, suivant le flot des gens.

Avec cette technique, j'arrive au centre de sport d'UCLA avec tous les stades : tennis, football (américain bien sûr), baseball. Un fitness traîne par là, des gens se préparent à passer des soutenances, des couples sont dans l'herbe entrelacer. C'est très relaxant, et à un certain moment l'ambiance qui y régnait, en m'éloignant un peu des gens, m'a rappelé le cimetière du père Lachaise, avec ces petites montées, ces arbres et les petits chemins un peu partout. Bien sûr, en beaucoup plus joyeux !

Campus UCLA Campus UCLA Campus UCLA Campus UCLA Campus UCLA Campus UCLA


En fait, dans ce campus, quasiment tous les bâtiments sont en briques, ce qui leur donne un aspect vieux mais charmant, qui s'accorde parfaitement avec cette ambiance. Le soleil rasant avec sa couleur orangeâtre devait encore accentuer les couleurs. Je pense qu'être étudiant ici doit être terrible : un campus énorme où l'on peut tout faire, avec des endroits très tranquilles, d'autres plus animés, etc... Il faudra absolument que je m'achète un sweet UCLA, juste pour me la péter en France :d.

J'ai cherché en vain la petite fontaine que l'on voit souvent dans Numb3rs. Peut-être est-ce dans une autre université (Santa Monica peut-être ?) ou bien c'est juste en studio. Tant pis. En sortant du campus, je prend en photo le plan, juste histoire de monter à quel point c'est grand. Je n'ai pas du tout voir d'ailleurs.

Et puis, retour dans Westwood, et direction l'appartement, cela fait plus d'une heure que je marche. Je retrouve ma Veteran Avenue que j'emprunte tous les jours pour aller au boulot et j'arrive devant le cimetière militaire et son drapeau US. Cette photo, je voulais la prendre depuis longtemps mais l'occasion ne s'était jamais présenté. Le résultat n'est pas aussi joli que je l'espérais...

National Veteran Cemetery National Veteran Cemetery National Veteran Cemetery


Les autres photos sont .